David Lefort

Bienvenue à Rully au nord de la Côte Chalonnaise, à 25km au sud de Beaune en Bourgogne. David Lefort est un jeune vigneron talentueux qui vinifie sur les appellations Rully et Mercurey 1er Cru. Sans héritage viticole, il rachète des parcelles à un vigneron partant à la retraite en 2012 et se lance à l’aventure après des études viticoles et des expériences professionnelles chez d’autres vignerons de Bourgogne. Le vignoble est constitué de 2 hectares en Mercurey 1er Cru et 3 hectares en Rully. David conduit ses cultures selon les principes de la viticulture biologique et aime se définir comme... En savoir plus

Bienvenue à Rully au nord de la Côte Chalonnaise, à 25km au sud de Beaune en Bourgogne. David Lefort est un jeune vigneron talentueux qui vinifie sur les appellations Rully et Mercurey 1er Cru. Sans héritage viticole, il rachète des parcelles à un vigneron partant à la retraite en 2012 et se lance à l’aventure après des études viticoles et des expériences professionnelles chez d’autres vignerons de Bourgogne.

Le vignoble est constitué de 2 hectares en Mercurey 1er Cru et 3 hectares en Rully. David conduit ses cultures selon les principes de la viticulture biologique et aime se définir comme un alchimiste. Il cherche sans cesse à tirer le meilleur de ses terroirs quitte à réaliser des travaux empiriques sur plusieurs années afin de comprendre l’essence profonde de son vignoble.

Nous avons eu un réel coup de coeur pour ses Rully blancs, notamment la cuvée Les Cailloux. Pour l’anecdote, David ne manque pas d’audace et quand il reçoit d’une connaissance le numéro du sommelier du Palais de l’Élysée, il décide de l’appeler. Résultat ? Ses vins sont depuis servis dans la demeure du Président de la République.