Christophe Buisson

Le Domaine Christophe Buisson est de ceux que l’on aime découvrir sur la Côte de Beaune. Basé sur la commune de Saint-Romain et certifié en agriculture biologique depuis 2012, Christophe Buisson vinifie avec passion des vins de Puligny-Montrachet à Nuits-Saint-Georges en passant par Saint-Romain, Auxey-Duresses, Beaune et Savigny les Beaune. Issu d’une famille de maçons et complètement autodidacte, Christophe commence en louant des parcelles en fermage autour de Saint-Romain en 1996. Plus de 2 décennies plus tard, il vinifie avec sa femme oenologue des vins avec une belle structure et un élevage totalement maîtrisé typiques de leurs appellations. Nous avons... En savoir plus

Le Domaine Christophe Buisson est de ceux que l’on aime découvrir sur la Côte de Beaune. Basé sur la commune de Saint-Romain et certifié en agriculture biologique depuis 2012, Christophe Buisson vinifie avec passion des vins de Puligny-Montrachet à Nuits-Saint-Georges en passant par Saint-Romain, Auxey-Duresses, Beaune et Savigny les Beaune.

Issu d’une famille de maçons et complètement autodidacte, Christophe commence en louant des parcelles en fermage autour de Saint-Romain en 1996. Plus de 2 décennies plus tard, il vinifie avec sa femme oenologue des vins avec une belle structure et un élevage totalement maîtrisé typiques de leurs appellations.

Nous avons eu un réel coup de coeur pour le Saint-Romain et le Savigny-Lès-Beaune du Domaine Christophe Buisson aux bouquets complexes et structures solides leur conférant des potentiels de garde particulièrement longs pour ces appellations.

À découvrir absolument !