Cayetano Otero Padin

Vous êtes ici, au nord-est de l’Espagne en Galice, le climat est sensiblement diffèrent de celui des autres régions espagnoles en raison de l’influence de l’Océan atlantique. Pour vous situer, la capitale de la Galice est Saint-Jacques de Compostelle, la destination préférée des pèlerins catholiques ! En ce qui concerne l’appellation Rias Baixas D.O, elle n’a été créée qu’en 1988. Depuis lors, elle s’est forgée une belle réputation. Les viticulteurs de cette région doivent être d’une grande vigilance : le temps frais et humide est idéal pour une végétation abondante mais crée également les conditions propices au développement du mildiou... En savoir plus

Vous êtes ici, au nord-est de l’Espagne en Galice, le climat est sensiblement diffèrent de celui des autres régions espagnoles en raison de l’influence de l’Océan atlantique. Pour vous situer, la capitale de la Galice est Saint-Jacques de Compostelle, la destination préférée des pèlerins catholiques !

En ce qui concerne l’appellation Rias Baixas D.O, elle n’a été créée qu’en 1988. Depuis lors, elle s’est forgée une belle réputation. Les viticulteurs de cette région doivent être d’une grande vigilance : le temps frais et humide est idéal pour une végétation abondante mais crée également les conditions propices au développement du mildiou et d’autres maladies.

Le cépage maître de l’appellation est l’Albariño : il ressemble un peu au Viognier, mais en moins aromatique.