L’indispensable Petit Futé de l’oenotourisme

Happycurien Route des Vins Oenotourisme

Amoureux du vin, de la France, de ses paysages et de ses terroirs, le nouveau Guide de l’oenotourisme du Petit Futé est fait pour vous. Ludique, complet et facile à utiliser, il compile en 500 pages tout ce que vous avez besoin de savoir pour préparer votre futur voyage à Bordeaux, en Languedoc, en Alsace et toutes les autres régions viticoles françaises. Happycurien en a fait son inconditionnel pour partir en voyage.

Happycurien aime : Sur les routes des Vins de France avec le Petit Futé

La Nouvelle édition du Guide de l’Oenotourisme en France du Petit Futé est un rendez-vous annuel qui propose, à travers un contenu original rendant compte des innovations dans le monde du Vin, de mettre en avant le Tourisme Viticole – ou oenotourisme – qui aujourd’hui tient une place de plus en plus importante dans l’activité touristique française.

Ce guide traite donc du vin en général, sous ses aspects pratiques (dégustation – achat – conservation), mais aussi de l’activité touristique tournant autour du vin, l’oenotourisme : visites de domaines, circuits et séjours dans le vignoble, routes des vins, etc. proposant un « plus » par rapport à la vente traditionnelle.

On y retrouve également quelques focus sur les différentes appellations, des rencontres oenotouristes ainsi qu’une sélection des acteurs de l’oenotourisme au plan national et régional (agences spécialisées – organismes touristiques – etc.).

Petit Futé oblige mais aussi parce qu’Oenotourisme rime avec Art de Vivre, vous y trouverez aussi une sélection de restaurants et d’hébergements sur les routes du vignoble français. L’occasion de découvrir quelques propositions côté apprentissage afin de parfaire ses connaissances en vin et le rappel, région par région, des principales manifestations où plaisir du vin rime toujours avec rencontres et convivialité.

Concrètement : du vin, des terroirs et des voyages

Oenotourisme & oenologie (Qu’est-ce que l’oenotourisme ? Les oneotouristes. Les acteurs de l’oenotourisme. S’informer).

L’Oenologie (Servir et déguster. Elever et conserver. Acheter en ligne. S’informer. Se former).

Puis, région par région, les 100 plus belles routes des vins de France avec, pour chacune, un chapitre dédié aux acteurs de l’oenotourisme dans la région ; les fêtes, salons et événements et enfin, le meilleur des adresses futées de terroir en terroir, de finage en finage, de climat en climat, etc.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici : Guide de l’oenotourisme Petit Futé