Prix de la Banée Clovis Khoury de la Maison Clovis à Lyon 6ème

Prix de la Banée Clovis Khoury de la Maison Clovis à Lyon 6ème

Samedi 19 mars, les vignerons et le président de l’association pour la promotion du Meursault Philippe Ballot, ont remis le prix de la Banée 2016 au chef étoilé Clovis Khoury. Un prix qui est décerné chaque année au Château de Meursault en présence de 500 convives. Un repas convivial où chacun se déleste de sa meilleure bouteille. Dommage, vous n’étiez pas présent pour cette édition, notez le pour l’année prochaine !

En savoir un peu plus sur ce chef, amoureux de la gastronomie française

photo-bligny-beauneCe libanais de naissance va faire ses armes chez l’un des fleurons de la Gastronomie, l’inclassable Marc Veyrat. Après avoir occupé plusieurs postes, il poussera les portes de la Rotonde à Charbonnière-les -Bains,  où il va travailler durant 7 années auprès du talentueux Philippe Gauvreau.  Puis en 2008, il ouvre sa première affaire, la nommée Maison Clovis dans le sixième arrondissement de Lyon. Et en 2010, c’est la reconnaissance, il reçoit une étoile au guide Michelin.

L’eau à la bouche ou plutôt le vin dans les verres …

C’est une relation intime qui se tisse entre les produits de saison et sa cuisine, d’une justesse remarquable, vous aimerez cette cuisine de goût aux saveurs originales. De la décoration de l’assiette à la qualité des mets, vous passerez un grand moment de gastronomie et de plaisir.