Prowein – Rendez-vous immanquable des professionels du vin

Salon professionnel du vin 2017

Du 19 au 21 Mars, aura lieu à Düsseldorf l’un des salon du vins et des spiritueux le plus importants d’Europe. Sur 3 jours sont attendus plus de 50 000 visiteurs de plus de 100 pays à travers le monde.

Les vins français et italiens seront à l’honneur, les vignerons de ces deux pays représentant respectivement 29% et 27% des exposants suivis par les Espagnols (10%), les Autrichiens (7%) et les portugais (6%). L’occasion idéale pour les professionnels des métiers du vin, importateurs, négociants, restaurateurs et cavistes de faire de nouvelles trouvailles et de créer de nouveaux partenariats.

Côté visiteurs, comptez 50% d’Allemands, 10% du Bénélux, 5% des pays Scandinaves et 5% d’Américains, 4% de France et 4% d’Asie. De quoi trouver des débouchés partout à travers le monde pour nos producteurs de doux nectars.

Pour une petite pépite, rendez-vous sur le stand du Château Mongravey et rencontrez Karin Bernaleau charmante propriétaire de ce joli domaine sur l’AOC Margaux. Goûtez son Château de Braude en AOC Haut Médoc, une petite merveille à la robe profonde et brillante. Un nez bien ouvert aux arômes de pivoine, réglisse et cerise. Une attaque assez tendue assouplie par des tanins offrant une belle rondeur. Une belle complexité en final. Le tout à prix d’amis.

Toutes les informations ici : www.prowein.com