Cité des vins à Bordeaux

Cité du vin de Bordeaux très prochainement

Très prochainement la cité du vin à Bordeaux, musée pour se délecter

Architecturale, magistrale, voilà les premiers mots qui surviennent lorsque l’on évoque la Cité des Vins. Un nouvel édifice d’envergure qui ouvrira ses portes en juin 2016. D’architecture avant-gardiste, cet espace sera entièrement consacré à l’univers du vin, de la culture aux civilisations du vin dans le monde. Un bâtiment majestueux aux signatures conjointes des architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, et de l’agence britannique Casson Mann pour la scénographie.

Une conception originale, toute en rondeur, faisant à la fois référence à la volute que le vin crée dans le verre mais aussi au cep de la vigne. Chacun ira très certainement de son interprétation et de sa réflexion, ce qui est certain, c’est que cet édifice ne nous laissera pas indifférent et risque même de nous faire tourner la tête !

Cité du vin à Bordeaux

Le vin, associé aux fêtes et au plaisir, a de tous temps était au cœur de nos civilisations. Inscrit dans notre patrimoine culturel et dans celui de nombreux pays, le vin incarne un certain art de vivre, et est synonyme de plaisir. La Cité des vins retrace, et explore l’histoire millénaire du vin et nous comblera d’ivresse tant ce projet est ambitieux. A la fois lieu d’échange, de partage, de transmission et de découvertes, se mêleront des expériences ludiques, pédagogiques et sensorielles. Une succession de salles, 23 exactement jalonneront un parcours expérimental, innovant et surprenant. Une multitude d’effets seront là pour nous surprendre durant les 3500 m2 de visite. Un parcours ouvert aux curieux, aux amateurs, aux connaisseurs et aux épicuriens, mais qui s’adressera également au jeune public.

Après s’être étourdi par tant de connaissances et de prouesses technologiques, il ne restera plus qu’à se régaler de nombreuses compositions culinaires, à quelques 55 m2 de hauteur, au Septième Ciel, le restaurant panoramique vous offrira un spectacle saisissant sur Bordeaux et ses vignobles. Une délectation aussi bien pour les yeux que pour les papilles !

Nous attendons avec impatience l’ouverture de ce lieu magistral qui n’a pas d’égal à l’heure actuelle.

Afin de vous mettre l’eau à la bouche, découvrez quelques photos du futur édifice. Et seulement quelques mois de patience pour réserver son billet pour Bordeaux…